Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléphantissime
Eléphantissime
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Vente d'Ivoire interdite sur eBay

photo_Alexander_Joephoto_wermer_MengesGrande admiratrice et passionnée des éléphants, je ne peux que me réjouir de l'interdiction de la vente d'Ivoire sur eBay. Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Les éléphants qui, il y a quelques années étaient soit-disant en voie de disparition, détruisent aujourd'hui les récoltes des paysans sud-africains et massacrent des villages tout entier. Ne peut-on pas interdire la vente de l'ivoire et parallèlement contrôler les populations d'éléphants afin qu'ils ne détruisent plus les villages et récoltes des paysans locaux ?

Merci de me donner votre avis.

Article de 20' à lire

Illustration : Photo 1 : Alexander Joe, Photo 2 : Wermer Menges

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis posée les mêmes questions que toi. Et pour ma part je me demande si ce n'est pas parce que les éléphants n'ont plus de quoi se nourrir sur le terrain qu'ils habitaient, et que du coup ils sont obligés de se rapprocher des villages pour trouver de quoi se nourrir ?
P
Je ne sais plus non plus que penser...<br /> J'ai lu l'article de 20'... Et je n'y comprends plus rien... La situation est compliquée... Mais comment ce fait-il que les éléphants détruisent maintenant les villages ??? Et avant, ils ne les détruisaient pas... Les défenseurs de la nature défendraient les animaux plutôt que les villages ??? Les villages ont-ils toujours été là... Ou se sont-ils installés sur les "territoires" des éléphants ??? Pour conclure avec un peu d'humour... J'y vois une défense d'y voir...
Publicité