Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléphantissime
Eléphantissime
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2009

Bracelephants

Il y a quelques temps j'ai pris contact avec un site après être tombée sur une publicité ventant les mérites de leurs bracelets. En fait leurs bracelets ont quelques choses de tout à fait particulier puisqu'ils sont faits en poils d'éléphants. Et oui vous avez bien lu. Et vous connaissez ma passion pour ces pachydermes et donc il fallait absolument que j'en sache plus et surtout comment récoltaient-ils les poils d'éléphants. Et tout naturellement je leur ai écrit. Et c'est avec plaisir que j'ai eu non seulement la réponse à ma question, mais également d'autres petites surprises.

En ce qui concerne les poils d'éléphants, ils m'ont assuré que jamais les poils n'étaient arrachés de l'éléphant. Les éléphants perdent tout naturellement leurs poils tout comme nous perdons nos cheveux. Et ce sont les dresseurs et soigneurs qui récupèrent donc les poils.

J'ai appris il y a peu que les éléphants avaient des poils (ailleurs qu'au bout de leur queue bien sur) et j'ai appris grace à ce monsieur et à ce site que le poil d'éléphant était d'une matière très solide (un peu comme du cuir) et qu'ils pouvaient être très longs. Comme je n'ai moi-même jamais approché un éléphant de près, ils m'ont même proposé de m'envoyer un de ces poils. Poil que j'ai d'ailleurs été très heureuse de recevoir, et dont voici la photo :

Le poil dans toute sa longueur

DSCN6042

Et voici la grosseur du poil pris entre mes doigts
(j'étais quand même impressionnée hein :))

DSCN6047

Et ils ont poussé mon plaisir jusqu'à me l'envoyer avec un timbre qui correspondait tout à fait à ma passion ! Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais là franchement je me suis dit que j'avais été gâtée :D

DSCN6048

Et maintenant pour les remercier, je vous mets le lien vers leur site www.bracelephant.com. On sait jamais ça pourrait vous plaire.

Et voici d'une part la photo qu'ils m'ont envoyée des poils d'éléphants

Poils_d__l_phants

Et une petite vidéo montrant la capacité d'apprentissage des éléphants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais un bracelet en poils d'éléphant que ma mère m'avait donné mais maintenant il est cassé
Publicité