Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléphantissime
Eléphantissime
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2010

Piétinée à mort par les éléphants.

h_3_1318053_1225968515Ca ne date pas d'aujourd'hui, mais je viens de l'apprendre suite à d'autres accidents avec des animaux dans les zoos.

Là ça se passe en Inde. Une femme âgée de 66 ans, ancien professeur, accompagné de son fils de 39 ans, auraient parait-il, car cela ne semble pas clair, voulu s'approcher d'un peu trop près d'un troupeau d'éléphant sauvage. L'article complet ici.

On a trop souvent tendance à oublier que les animaux en liberté (ou non) sont avant tout des animaux sauvages. On aimerait bien sûr se sentir plus près d'eux, encore plus proche, mais combien d'accidents, comme celui-ci mortel, pourraient être ainsi évités, si les gens prenaient conscience du danger que représente la vie sauvage ?

On va encore taxer les éléphants d'animaux dangereux qu'il faut abattre et chasser, mais ne serait-ce pas à l'humain d'éviter de se trouver dans des lieux qui ne leur sont pas du tout appropriés ? Et peut-être également que si les fameux "guides" qui les accompagnaient, avaient été de vrais professionnels, cet accident mortel ne se serait-il pas arrivé.

Il n'est rien dit sur le devenir des éléphants qui ont chargé, ni même d'ailleurs sur les guides...

Quelques liens sur l'affaire :
Une Française veut prendre une photo... elle est piétinée à mort par des éléphants
Inde: une française piétinée à mort par des éléphants

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un animal reste un animal<br /> et quand il se sent menacé<br /> il attaque<br /> triste sort pour ces gens<br /> mais un éléphant n'est pas un animal domestique
P
Un peu de baume sur ton coeur...<br /> J'ai vu un joli coeur "d'éléphants" sur un autre blog proche de toi... si je ne me trompe (d'éléphant, bien sur LOL)
V
ah en effet, pas besoin d'aller bien loin. Le pire c'est que les fautifs ne sont pas toujours celui qu'on croit, mais l'irresponsabilité des gens elle est toujours bien présente :(
L
il ne faut pas aller loin pour avoir de tels accidentsune fête agricole en sologne le cheval bai un etalon n'a pas supporté la foule qui lui faisait des calins i s'et cabré et a disparu dans les alentours du village avec sa corde et pieu qui çà et là cassait des pare brise et de la tôle , le public fautif se retourna contre le proprietaire du cheval car un coup de sabot avait endommagé une poussette heureusement vide , la foire continua sans nôtre equidé. le proprietaire de l'animal fût inquiété pour mise en danger de la vie d'autrui malgré la securité de l'enclos . depuis il n'y a plus de fête agricole dans nôtre village
Publicité